"Une photo du monde", ce sont des choses qui m'amusent, m'interrogent ou me plaisent, d'un point de vue totalement subjectif et en une photo

dimanche 28 septembre 2014

Kit de survie : la clé 3G

Suite de la série "kit de survie". Aujourd'hui, la clé 3G. Son principal avantage ? avoir un débit très acceptable par rapport à ce qu'on trouve avec un wifi classique (~ 1Mo contre rarement plus que 512 ko) et être indépendante de l'électricité. Accessoirement, c'est portable.

Les wifi rapides existent mais ils sont chers (de 150 à 350$ par mois, pour moins de 1Mo). La clé reviens bien moins cher, si on évite de télécharger des Go par jour...

mercredi 24 septembre 2014

kit de survie : la batterie

Ce truc immonde est une batterie qui nous alimente en électricité en cas de coupure de courant (les fondamentaux : lumière, réfrégirateur et, indispensable, prise pour rechargé les ordinateurs, tablettes et autres téléphones).

C'est moche (mais on a trouvé le moyen de le mettre en dehors de la maison) mais on apprécie ses 8h d'autonomie, fréquemment mise à l'épreuve par 10 à 18h de coupure par jour... quand je pense que je me plaignais des 2-3 heures de coupure de temps en temps en Inde !

jeudi 18 septembre 2014

concour de tiramisu

Le tiramisu, c'est pour moi le mètre-étalon du resto italien. Pour savoir si le resto est bon, je teste le tiramisu. A Delhi, j'avais établis un classement des resto italien selon leur tiramisu. Le vainqueur était un tiramisu maison !

J'ai recommencé ça ici. Ici, le tiramisu du restaurant Belvedaire. Belle présentation mais goût moyen. Je suis sûr qu'il y a mieux, d'autant que les italiens ne manquent pas à Buja

lundi 15 septembre 2014

deux palmiers

Non, ce n'est pas exactement la même vu que c'est un peu plus haut, depuis le restaurant "belvedaire" connu pour ça vu justement.

Ce que j'aime sur cette photo, c'est le point de vue de haut, facile à Buja car la ville est bordé par des montagnes. J'aime bien aussi les deux palmiers, ça me fait vraiment me sentir en Afrique.

vendredi 12 septembre 2014

foyer, doux foyer

Quand j'arrive dans un pays, j'aime avoir un endroit que je peux appeler "maison". Voici la nôtre en ce moment, fraichement repeinte.

Ce n'est pas immense mais c'est suffisant. Le jardin est grand et, oui, c'est bien une mangue qui pend en haut à gauche. Leptitlu a hâte qu'elle soit mûre !

mardi 9 septembre 2014

francs Bu

Quand on vient au Burundi, on a vite l'impression d'être millionnaire... ou de jouer au jouer au monopoly ! Il faut dire qu'en dessous de 1O OOO francs burundais ("francs bou", pour les intimes), on n'en tient même pas compte.

Par contre, lavage de mains obligatoire après manipulation des liasses de billet !

samedi 6 septembre 2014

café gourmand

cette fois oui, c'est de la pub. Il faut dire que quand on débarque, trouver un îlot de gastronomie française, une boulangerie en l'occurrence, c'est toujours rassurant.

Quand on ne sait pas trop ce que l'on peut manger sans risque, on est content d'avoir un point de repère comme le "café gourmand"... et en plus leur pâtisseries sont vraiment bonnes !

mercredi 3 septembre 2014

De l'eau !

Ce n'est pas une pub pour Kinju, c'est seulement l'élément auquel on fait le plus attention quand on arrive dans un pays comme le Burundi : Avoir toujours sous la main une bonne bouteille, scellée, d'eau potable.

Dans un pays où il fait chaud et où l'eau du robinet chamboule les estomacs, il n'y a rien de plus important !